Notre histoire commence en 1931 avec Arthur Thijs. À l'époque, Arthur travaillait dans une petite confiserie où l'on fabriquait à peu près tout : des sucres d'orge aux pralines à la liqueur. Arthur avait une grande envie d'expérimenter et souhaitait fabriquer des œufs de Pâques en chocolat. Son patron n'était toutefois pas d'accord, alors Arthur a décidé de se lancer seul. Il a d'abord fabriqué des œufs de Pâques chez lui, dans sa cave, pour arrondir ses fins de mois, mais cette activité est rapidement devenue une véritable entreprise.
Les œufs de Pâques et les figurines de Saint-Nicolas n'étaient nécessaires qu'à certaines périodes de l'année, le reste de la gamme a donc été complétée par toutes sortes d'autres produits : nougats, sucettes, boules à la menthe... pratiquement tout était fabriqué. Peu à peu, Arthur s'est spécialisé dans la fabrication de sucettes. Lorsque de nouvelles machines innovantes sont apparues sur le marché, automatisant une grande partie de la production de figurines en chocolat, il s'est entièrement tourné vers les sucettes.
Lorsque Aurelien Thijs a rejoint l'entreprise, la gamme a été encore affinée. Nos gommes ont été ajoutées aux autres produits et l'entreprise s'est fortement développée. Alors qu'au début, Arthur se concentrait principalement sur le marché local, avec des ventes uniquement à Saint-Nicolas et dans les communes environnantes, il a rapidement élargi ses horizons. Les ventes se sont étendues comme une traînée de poudre, même à l'international : nos sucettes étaient vendues jusqu'en Finlande. La gamme a été progressivement affinée jusqu'à se concentrer sur les deux grandes catégories que nous avons encore aujourd'hui : les gommes et les sucettes.
Jusqu'alors, la production se trouvait encore en plein centre de Saint-Nicolas, dans une petite rue à sens unique, là où tout avait commencé pour Arthur. Mais une ville n'est pas l'endroit idéal pour une fabrique de bonbons. Les livraisons de sucre ou l'enlèvement des produits finis provoquaient souvent des embouteillages monstres dans la rue. Lorsque Joris a rejoint l'entreprise, il a donc été décidé de chercher un local commercial à part entière en dehors du centre-ville. Dans les années 90, nous avons définitivement déménagé dans le parc industriel Nord, toujours à Saint-Nicolas, où nous sommes encore installés aujourd'hui.
Joris a laissé son empreinte en misant encore davantage sur l'innovation et le développement de produits. Grâce à notre savoir-faire étendu, nous fabriquons des bonbons entièrement sur mesure pour le client, avec des combinaisons de couleurs et de saveurs uniques, ou en ajoutant des ingrédients supplémentaires.

